Des randonnées en Ile-de-France, voir plus loin .....

Des surprises au détour des chemins

De la bonne humeur et de la convivialité

En pleine nature : faune et flore

Presque par tous les temps

Des découvertes régionales

 

Calendrier de l’ESN Nanterre randonnée

Calendrier de l’ESN Nanterre randonnée

calendrier section randonnée

La saison 2017/2018 ne démarrera que le 17 septembre

Le rendez vous pour le départ de nos randonnées est toujours devant l’ESN : carte

 

Calendrier à télécharger :  Calendrier Octobre 2017-Janvier 2018

Tout changement fera l’objet d’une maj. sur le site , de mails et/ou  de SMS de la part de l’animateur.

Les quelques règles à respecter :

  • Il est indispensable de prévenir l’animateur de sa participation à la rando dans la semaine précédant la sortie et au plus tard la veille 12h (car l’animateur doit organiser le co-voiturage) .
  • Laissez vos nom et numéro de téléphone très distinctement sur le répondeur de l’animateur. (vous trouverez ses coordonnées sur la deuxième page du calendrier. Vous trouverez les coordonnées  des animateurs sur cette page
  • Respecter les horaires de RDV ou de DÉPART.
  • Après la première sortie « découverte » s’inscrire auprès du trésorier avec un certificat médical et un chèque de 55 euros à l’ordre de l’Entente Sportive de Nanterre.
  • Nous avons mis en place un coût de covoiturage, afin de limiter le nombre de voiture ; ce coût est à payer au chauffeur. Le détail est sur la page 2 de notre calendrier

Le rendez vous pour le départ de nos randonnées est toujours devant l’ESN : carte

Le rendez vous pour le départ de nos randonnées est toujours devant l’ESN carte

Nouvelles règles pour les certificats médicaux :

  • Première prise de licence : Pour toute première prise de licence, un certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité sportive pratiquée, datée de moins d’un an au jour de la prise de licence, doit être fourni par le pratiquant. Sa durée de validité est maintenant de 3 ans, sous certaines conditions.
  • Renouvellement de licence : Durant la nouvelle période de validité de 3 ans du certificat médical, lors de chaque renouvellement de licence, le pratiquant doit répondre à un questionnaire de santé.

– S’il répond « NON » à toutes les questions et qu’il l’atteste, il est dispensé de présentation d’un certificat médical.

– S’il répond « OUI » à au moins une des questions, ou s’il refuse d’y répondre, il doit présenter à son club un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la prise de licence.