ÉCRINS : Redynamiser l’itinérance

ÉCRINS : Redynamiser l’itinérance

 

Le Parc national des Écrins a entrepris une action de grande envergure pour redynamiser l’itinérance, en particulier sur le GR® 54. Le Grand Tour des Écrins s’inscrit dans une itinérance nouvelle génération : modulable, connectée à la vie locale et agrémentée de services qui la rendent plus accessible et attractive. Avec le Balcons des Écrins, l’amateur de randonnée tranquille, qui marche le week-end ou à la journée, trouve un choix d’itinérance à la carte tout autour du massif, entre villages et sommets.
echo-ecrins-2106-840x500
Le Tour des Écrins GR® 54 est accessible aux initiés fans de grandes randonnées de montagne avec des étapes soutenues, pimentées de passages techniques. Une aventure de quinze jours de randonnée sportive au pied des plus grands sommets des Alpes du Sud, 14 cols et quelque 12 800 m de dénivelé.
Le balisage est entièrement revu en partenariat avec les comités FFRandonnée Isère et Hautes-Alpes. Un important programme de travaux de remise à niveau de sentiers est en cours comme la sécurisation et la création d’une variante alpine par le col des Grangettes et le lac de l’Eychauda à Pelvoux.
D’après L’Écho des Écrins, N°41 2016 pages 4-5 .
FFRandonnée 17 novembre 2016