Des randonnées en Ile-de-France, voir plus loin .....

Des surprises au détour des chemins

De la bonne humeur et de la convivialité

En pleine nature : faune et flore

Presque par tous les temps

Des découvertes régionales

:: Adhésion & règlement de la section randonnée

Pensez à renouveler dès septembre, votre adhésion ESN section randonnée pour l’année 2016-2017. Les bulletins seront remis comme d’habitude par les animateurs lors des sorties. Ils seront à remettre ou envoyer directement à la trésorière Karima (l’adresse sera jointe aux bulletins)

règlement randonnée

Attention sport pratiqué à partir de 18 ans

Si vous êtes intéressé par la randonnée,  vous pouvez faire une randonnée d’essai ; pour ce faire, il suffit contacter l’animateur de la journée (cf. calendrier).

Le prix de l’adhésion comporte la licence FFRP, l’assurance IRA et l’inscription à la section randonnée de l’ESN est de 55 euros cette année.

Seuls les chèques à l’ordre de l’ESN  sont acceptés.

Concernant le certificat médical. Il est, depuis cette année, valable 3 ans ; sauf pour les personnes de 70 ans et plus

Ainsi si vous renouvelez votre adhésion, il ne sera pas demandé de certificat médical
(sauf si vous avez 70 ans ou plus),
seul les nouveaux adhérents doivent fournir un certificat médical.

Quelques règles à respecter :

•  Les Statuts et Règlement Intérieur de l’ESN  Randonnée : cliquez ici (Pdf)
  •  Il est indispensable de prévenir l’animateur avant le samedi midi.
  • Respecter les horaires de rendez-vous ou de départ indiqués sur le calendrier
  • Respecter les règles de la sécurité routière
  • Après la première sortie « découverte », l’inscription devient obligatoire dès la seconde sortie (pour une raison d’assurance)

Prévoir systématiquement :

• Argent de poche + argent pour le transport (covoiturage)
  • Pique-nique du midi (sauf au cas ou un repas au restaurant est prévu dans le programme)
  • Pharmacie personnelle
  • Friandises coupe faim
  • 1 litre d’eau minimum
  • Vêtement de pluie (style K-way)
  • Chaussures de rechange (car souvent boueux)

Le rendez vous pour le départ de nos randonnées est toujours devant l’ESN carte

Afin de garantir le bon déroulement de la randonnée, les participants doivent respecter un certain nombre de règles de bon sens :

• Etre équipés convenablement (chaussures de marche, vêtements adaptés à la saison et au climat du lieu de la randonnée)
  • Emporter un ravitaillement suffisant en boisson et en nourriture
  • Le lieux et l’heure du départ sont fixés par le responsable du groupe  par contre, l’heure d’arrivée n’est jamais prédéfinie ;
  • Toujours rester dans le groupe entre la personne désignée pour conduire la balade et celle désignée pour fermer la marche (le serre file)
  • En cas d’arrêt « technique » le signaler à l’animateur et laisser son sac bien en vue
  • En cas d’arrêt, si on a quelque hésitation à retrouver le chemin ou le sens de la randonnée, attendre en signalant sa présence (appel ou sifflet)
  • La pratique de la cueillette, de la chasse, de la pêche ou la promenade d’un animal familier ne sont pas des activités de l’association